En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Marbrerie et articles funéraires
"Le souvenir, c’est la présence invisible" (Victor Hugo)
Marbrerie
Articles funéraires
Caveaux

Monuments funéraires et marbrerie dans la région de Bordeaux

À Targon et à Castillon-la-Bataille en Gironde près de Bordeaux, les Pompes Funèbres Lacombe vous proposent un grand nombre d'articles funéraires.


Un large choix de travaux de marbrerie vous est également proposé. Vous pourrez trouver un modèle correspondant à votre souhait. Ou alors, vous pourrez solliciter nos artisans marbriers qui travaillent le marbre et réalisent des monuments funéraires et ornements personnalisés.

Un grand choix d'articles funéraires à Targon (Gironde)

Le monument funéraire est l'ultime lieu de rendez-vous du défunt avec ses proches. On vient s'y recueillir, mais aussi discuter, se souvenir. Le monument se doit donc d'être digne et représentatif du disparu. Il s'agit d'une œuvre travaillée dans le marbre ou le granit. On peut y graver des inscriptions, y insérer images et photographies.
Le choix de la sépulture du défunt (ou la vôtre si vous avez souscrit à un contrat obsèques) est un choix difficile dans lequel vous accompagnent les Pompes Funèbres Lacombe. Une gamme de pierres tombales vous est également proposée. Notre équipe construit également à votre demande des caveaux pour réunir les familles.
Nos artisans marbriers vous conseillent dans le choix de la pierre (marbre ou granit) et le type de monument correspondant à l'image que l'on souhaite laisser du défunt. Nos monuments funéraires sont construits dans le respect de vos croyances et convictions.
On grave généralement le nom, le prénom, la date de naissance et celle du décès du disparu sur la pierre tombale. Dans le cas où la famille ne souhaiterait pas faire graver le monument, le nom peut être présent sur des plaques ou des stèles, sur lesquelles peut également figurer une photographie.

Marbre ou granit ?

Le granit est la matière la plus utilisée pour les monuments funéraires. Il s'agit d'un matériau qui ne demande pas beaucoup d'entretien et il offre une gamme très large de couleurs. Le monument peut ainsi être noir, blanc, rose ou bleu. Le granit le plus demandé est le granit du Tarn.

Le marbre est également un matériau sollicité pour les monuments funéraires, bien qu'étant plus cher et nécessitant plus d'entretien. Mais il reste, à l'image du granit, très solide et résiste à l'épreuve du temps.